Sydney : 5 piscines publiques à couper le souffle

A Sydney, il y en a pour tous les goûts : piscines olympiques, piscines d’eau salée ou piscines naturelles et même piscines avec vue panoramique.

Voici mon top 5 des piscines qui valent le plongeon.

1. North Sydney Olympic pool : $7.80

Située entre le célèbre Harbour Bridge et Luna Park, cachée derrière des murs de style art-déco, on découvre une piscine olympique magnifique, dont la vue sur le pont de Sydney laisse sans voix. Depuis les gradins on peut même apercevoir l’Opéra !

Picture 6.jpg
Crédit Photo : AUSTRALIA AND CO

2. Bondi Icebergs : $6,50

Comme son nom l’indique (à part son froid), cette piscine a tout d’un iceberg : elle est immergée dans l’océan et offre une vue imprenable sur Bondi Beach, la plage la plus célèbre d’Australie ! Dans l’eau, on peut nager comme un poisson tout en observant les vagues s’écraser contre les rebords de la piscine. Frissons garantis !

Picture 7.jpg
Crédit photo : AUSTRALIA AND CO

2. Bronte beach : gratuite

Un peu moins fréquentée que la piscine de Bondi Beach, on trouve à Bronte Beach une piscine d’eau salée aux tons émeraudes, donnant directement sur l’océan et la plage. Superbe au coucher du soleil !

picture-8
Crédit photo : AUSTRALIA AND CO
picture-9
Crédit photo : AUSTRALIA AND CO

4. Cremorne Point : gratuite

La Maccallum Pool est un secret bien gardé par les habitants et il y a de quoi. La vue de cette piscine d’eau salée est sans équivalent. Bien qu’elle soit plutôt sommaire et au milieu du béton, la Maccallum Pool est cachée au bord d’un chemin de verdure bordé de palmiers, idéal pour un pique-nique romantique.

Picture 10.jpg
Crédit photo : AUSTRALIA AND CO

5. Clovelly : gratuite

Contrairement à celles de Bondi ou Bronte, cette piscine de bord de plage n’est pas frappée par les vagues et reste donc plus calme. Elle est plutôt fréquentée par les habitants des alentours. On notera cependant un petit bémol : comme la précédente, la piscine de Clovelly est entourée de béton. Parfait néanmoins pour ceux qui détestent le sable qui colle !

picture-11
Crédit photo : AUSTRALIA AND CO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s